Avant Propos

Les valeurs d’Internet et de l’écologie s’immiscent partout dans toute notre société et la transforment profondément pour l’emmener vers un monde plus latéral, écologique, social et collaboratif. Un monde que l’auteur appelle le Monde 3.0.

Ce site n’a pas vocation de concurrencer ou de challenger les théories des grands penseurs ou des économistes de notre jeune siècle. Au contraire, il les adopte et les met en application dès à présent. La volonté ici est d’appliquer celui-ci et de passer des théories à la pratique puis à l’adoption.

Les grands penseurs et économistes peinent généralement à illustrer la façon dont leurs théories peuvent être mises en application. Leurs lecteurs et adeptes doivent donc chercher par eux-mêmes des moyens d’applications concrets. Le risque réside alors dans leur interprétation. Pour éviter de s’interroger continuellement sur la bonne interprétation et donc empêcher toute frustration, le plus simple est de passer rapidement à la pratique et de servir soi-même de modèle. Cet ouvrage est donc une illustration de mises en applications concrètes de théories, donc de projets, que l’auteur a testé et réalisé lui-même.

Ce site est divisé en deux parties accessibles au travers du menu Chapitre:

La première partie commence par une analyse des mutations de notre société sur plus d’un demi-siècle et fait ressortir l’influence récente d’Internet sur celles-ci.  Le travail de l’auteur consiste alors à rechercher les théories de grands penseurs et d’économistes de notre jeune siècle, de les rassembler, de les trier, de les organiser, de les rapprocher aux mutations passées et d’associer le tout de telle sorte à ce qu’il illustre un grand dessein 3.0.

La seconde partie est l’adoption des théories de ce dessein et la présentation d’une mutation réussie vers un mode de vie 3.0. Elle illustre de façon simple, pragmatique et concrète le moyen d’adopter et de vivre ces changements aujourd’hui. Cette section est richement illustrée de photos (et de vidéos pour la version électronique). Elle présente comment une famille a totalement changer de style de vie, plus équilibré, sans stress, sans trop subir l’évolution constante des prix, sans dépendre de l’industrie pétrochimique, sans polluer, sans pesticides dans ses fruits et légumes tout en profitant du confort et des nouvelles technologies d’aujourd’hui. Grâce à sa démarche, cette famille est devenue autosuffisante à la fois énergétiquement et en fruits et légumes et cela de façon autofinancée

Ce site fera l’objet d’un livre au format Apple iBook.

L’intégralité du contenu des pages de ce blog est protégé. En application des articles L. 111-1 et L. 123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, l’ensemble des contenus de ce blog (textes, images, vidéos et tout média en général), sauf mention contraire explicite, est protégé par le droit d’auteur. La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable de l’auteur est strictement interdite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • A propose de l’auteur

    Stephane Delaporte
    Créativiste* hyperactif, passionné et connecté, théoricien et auteur du Monde 3.0, évangéliste des nouvelles technologies, protecteur de l'environnement, adepte de l'autosuffisance énergétique et alimentaire, croyant en la génération Y, grand fan de TED, ... mais agnostique dans l'âme.

    * : Personne dont toute l'énergie est tendue vers l'unique but de créer
  • Contacter l’auteur

  • Entrer votre adresse email pour recevoir nos notifications de publication

  • Le Monde 3.0 sur

    Monde 3.0 - Stéphane Delaporte
%d blogueurs aiment cette page :